Massothérapie

Marco Souza massothérapie

Thérapie myofasciale structurale

La thérapie myofasciale structurale (TMS) est une méthode manuelle visant à soulager les douleurs musculosquelettiques en travaillant sur les muscles et les fascias. Elle consiste à appliquer des pressions, des étirements et des mouvements pour libérer les tensions, améliorer la mobilité et rétablir l’équilibre du corps.
L’objectif est non seulement de soulager la douleur, mais aussi de corriger les déséquilibres structurels qui peuvent être à l’origine de celle-ci.

Suédois cinétique®

Alliant fermeté et douceur, le massage suédois s’exécute et agit principalement sur les muscles, les articulations, la peau, la respiration et le système nerveux. Ses effets se font sentir sur la santé intégrale de la personne. En plus de procurer une très grande détente musculaire, il favorise une augmentation de l’amplitude de mouvement, d’où le terme « cinétique », qui veut dire mouvement.

Sportif

Technique fondée sur le massage suédois et la kinésithérapie. Très efficace pour le maintien du tonus musculaire, la préparation à des activités de tout genre et la récupération après l’effort. Maximise les performances sportives et diminue les risques de blessure.
S’adresse aux sportifs qui ont des besoins particuliers, à toute personne physiquement active ou à ceux qui recherchent un massage tout en puissance.

Tissus profonds (deep tissue)

Massage (sans huile) axé sur le réalignement des couches musculaires et des fascias avoisinants. En plus de procurer un soulagement de la douleur, ce type de massage permet d’améliorer les restrictions de mobilité découlant de tensions ou de blessures musculosquelettiques.

Californien

Massage composé de mouvements fluides continus et enveloppants, de longs effleurages et de pétrissages ainsi que de mouvements glissés pouvant aller en profondeur dans les tissus afin de dénouer les tensions. Il augmente la conscience du corps et permet d’atteindre un état d’ouverture, de détente et d’abandon.

Pierres chaudes

D’origine amérindienne, ce type de massage utilise des pierres volcaniques comme source de chaleur afin de soulager les raideurs musculaires et de libérer les toxines. Bien-être énergétique inégalé garanti.

Shiatsu Namikoshi

Shiatsu Namikoshi est un ensemble de manœuvres aux pressions variées (des doigts, mains, coudes), vigoureuses et rythmées, dont le but principal n’est pas la stimulation des méridiens, mais la détente des muscles en profondeur.
Ce type de massage « sportif » d’origine japonaise est ferme et rythmé. Le receveur est habillé de vêtements confortables ou couvert d’un tissu fin. Il augmente la vitalité, l’énergie et l’éveil du receveur.